LiPo 3s1p 11,1V 1800mAh 45C XT60 801040 BRAINERGY

19,90 €

TVA. non applicable, art. 293 B du CGI hors frais de port
En stock

Description

LiPo 3s1p 11,1V 1800mAh 45C XT60 801040 BRAINERGY


En raison d'un taux de décharge constant élevé pouvant atteindre 45 ° C, de la dérive des cellules à peine mesurable et de sa résistance interne particulièrement faible, cette batterie lithium-polymère rechargeable (batterie LiPo) est particulièrement adaptée aux combinaisons moteur-contrôleur sans balais (sans balais) qui fonctionnent avec des courants élevés être.


Configuration : 3s1p

Tension nominale : 11,1 V

Connecteur : Goldkontakt Ø 3,5 mm JST XH XT60

Tension de fin de charge : 4,2 V/cellule

Dimensions : 92 x 33 x 26 mm

Capacité assignée : 1.800 mAh

Poids : 150 g

Taux de décharge (permanent) : 45C (81 A)

Câble du connexion : silicone

Câble de balancer : silicone


Mention d'avertissement

Danger


Consignes de sécurité

Les instructions suivantes concernant la manipulation sûre des batteries LiPo doivent être respectées!


Général

Les piles au lithium rechargeables (LiPo, LiHV, LiFe, Li-Ion) peuvent prendre feu si elles sont manipulées de manière incorrecte et ainsi déclencher un incendie ou causer des dommages physiques. Ils doivent donc être manipulés avec un soin particulier, toujours utilisés sous surveillance et ne doivent pas être entre les mains des enfants. Ne jetez pas au feu!


Condition de livraison

En usine, les câbles de connexion et les contacts de prise sont spécialement adaptés à la batterie au lithium respective et ne doivent pas être changés. La batterie au lithium ne doit pas être exposée à des influences mécaniques ni même ouverte et doit être protégée contre la chaleur excessive et la lumière directe du soleil.


Stockage

Un endroit de stockage frais et sec est bon pour stocker des batteries au lithium. Une distance minimale de 3 m des matériaux combustibles doit être maintenue pendant le stockage. La batterie au lithium ne doit en aucun cas être stockée sur ou dans des matériaux inflammables. Pour un stockage à court terme sous surveillance permanente, des sacs de protection contre l'incendie disponibles dans le commerce doivent être utilisés. Ceux-ci ne conviennent pas pour le moyen et long terme et en particulier pour le stockage et le transport sans surveillance. Une cassette de sécurité ignifuge est absolument nécessaire pour cela, par exemple du fabricant Sentry®Safe (www.sentrysafe.com). Un stockage à plus long terme des batteries au lithium est recommandé si environ les deux tiers de la capacité nominale (dans la plage de tension nominale) sont observés. Les batteries au lithium doivent être déchargées au moins toutes les quatre semaines.


Charge et entretien

Les batteries au lithium rechargeables ne peuvent être chargées, déchargées et maintenues que sur une surface ignifuge avec un chargeur d'équilibrage approprié dans le mode prévu. Le mode d'emploi du chargeur doit être respecté. Lors de la connexion de l'équilibreur et des câbles de charge, assurez-vous toujours de la bonne polarité. Fondamentalement, tous les processus sur le chargeur doivent être effectués avec le câble d'équilibrage connecté. Les batteries au lithium-ion polymère (LiPo) ne doivent jamais être chargées au-dessus de 4,2 V / élément (à LiHV 4,35 V / élément) ou déchargées en dessous de 3,3 V / élément. Le taux de charge maximum est de 2C (exemple: capacité 1 Ah x courant de charge 2 A = 2C). Il est généralement recommandé d'avoir un extincteur approprié à disposition par mesure de précaution lors de la manipulation des batteries au lithium.


Agent d'extinction

En cas d'incendie, il faut le combattre avec de l'eau pulvérisée, du dioxyde de carbone, de la poudre sèche et de la mousse. Le jet d'eau plein ne convient pas à l'extinction. L'utilisation d'un extincteur avec agent extincteur AVD (dispersion aqueuse de vermiculite = vermiculite liquéfiée) est particulièrement recommandée.


Dangers pour la santé

Lorsqu'il est utilisé comme prévu, aucun problème de santé n'est connu ou prévu. Si la batterie au lithium est détruite, des liquides (électrolytes) peuvent s'échapper. Ceux-ci sont inflammables, le contact avec les yeux ou la peau provoque une irritation. Les vapeurs peuvent irriter les yeux, les voies respiratoires et la peau. Un incendie ou une chaleur intense peut provoquer l'éclatement violent de l'emballage. Le chauffage ou le feu peut libérer des gaz toxiques. La fumée brûlante crée une belle fumée. En cas d'urgence, le numéro d'urgence +49 (0) 30 19240 est joignable 24h / 24.


Dangers pour l'environnement

Lorsqu'il est utilisé comme prévu, aucun dommage environnemental n'est connu ou prévu. Le produit renversé doit être balayé ou aspiré et placé dans un récipient approprié pour l'élimination. Les liants universels peuvent convenir à cela. Les résidus d'incendie doivent être éliminés conformément aux réglementations officielles locales.