Activateur pour colle cyano 200ml aérosol 650066 YUKI MODEL

6,90 €

TVA. non applicable, art. 293 B du CGI hors frais de port
En stock

Description

Activateur pour colle cyano 200ml aérosol 650066 YUKI MODEL


L'Activator est un accélérateur de durcissement sans efflorescence, adapté à toutes les colles à base de cyanoacrylate ainsi qu'à toutes les mousses rigides de construction modulaire telles que Styrofoam, Styrodur, Arcel, Elapor, Solidpor, Hypodur, Z-Foam, Depron, Selitron, EPO, EPP ou EPS. Le flacon pulvérisateur contient 200 ml d'activateur sous forme d'aérosol. Il est recommandé pour une utilisation dans des conditions environnementales sous-optimales, pour des couches adhésives épaisses, le collage de matériaux inactifs ou le durcissement d'adhésifs qui fuient.


Mentions de danger

  • H222 Aérosol extrêmement inflammable.
  • H229 Récipient sous pression : peut éclater sous l'effet de la chaleur.
  • H319 Provoque une sévère irritation des yeux.
  • H336 Peut provoquer somnolence ou vertiges.

Conseils de prudence

  • P101 En cas de consultation d'un médecin, garder à disposition le récipient ou l'étiquette.
  • P102 Tenir hors de portée des enfants.
  • P210 Tenir à l'écart de la chaleur, des surfaces chaudes, des étincelles, des flammes nues et de toute autre source d'inflammation. Ne pas fumer.
  • P211 Ne pas vaporiser sur une flamme nue ou sur toute autre source d'ignition.
  • P251 Ne pas perforer, ni brûler, même après usage.
  • P410+P412 r du rayonnement solaire. Ne pas exposer à une température supérieure à 50 °C/122 °F.

Étiquetage particulier

  • EUH066 L'exposition répétée peut provoquer dessèchement ou gerçures de la peau.

Autres dangers


En cas de ventilation insuffisante et/ou suite à l'utilisation, formation possible de mélanges explosifs/facilement inflammables.


Précautions à prendre pour une manipulation sans danger


Ne pas perforer, ni brûler, même après usage. Lors d'une manipulation à découvert, utiliser des dispositifs équipés d'un système d'aspiration locale. Ne pas respirer les gaz/fumées/vapeurs/aérosols. Ne pas vaporiser sur des flammes ou des objets incandescents. Protéger du rayonnement solaire. Ne pas exposer à une température supérieure à 50 °C/122 °F. Conserver à l'écart de toute flamme ou source d'étincelles - Ne pas fumer. Éviter l'accumulation de charges électrostatiques. Les vapeurs peuvent former avec l'air un mélange explosif. Un échauffement provoque une élévation de la pression et génère un risque d'éclatement.


Conditions d'un stockage sûr


Conserver le récipient bien fermé. Conserver les récipients dans un endroit frais et bien ventilé. Tenir à l'écart de la chaleur, des surfaces chaudes, des étincelles, des flammes nues et de toute autre source d'inflammation. Ne pas fumer. Ne pas stocker ensemble avec: Comburant, substances dangereuses pyrophores ou auto-échauffantes. Conserver à l'écart des aliments et boissons, y compris ceux pour animaux.


catégorie: Produits chimico-techniques